Le home-staging pour la vente d'une maison à Montargis Montargis : une bonne idée ?

Partager sur :
Le home-staging pour la vente d'une maison à Montargis Montargis : une bonne idée ?

Lorsqu’on souhaite vendre une maison, faire du home staging n’est jamais une perte de temps. Cela permet de séduire plus de clients et d’obtenir une meilleure offre. Voici ce qu’il faut retenir sur cette technique.

Qu’est-ce que le home staging ? 

Le home staging est une technique qui consiste à embellir le bien immobilier à vendre. Il est possible de confier cette tâche à un home stager, mais vous pouvez également le faire vous-même pour la vente de votre maison à Montargis Montargis

Comment faire du home staging ? 

Les techniques phares du home staging sont les suivantes :

  • Désencombrer toutes les pièces :

Le but est d’enlever tout ce qui est superflu afin de dégager au maximum l’espace au sol, voire le volume global d’une pièce. Cela soit être fait dans toutes les pièces y compris la cave, le grenier, le garage et les espaces extérieurs. Retirez également tous vos objets personnels.

  • Faire un grand nettoyage :

Une fois les pièces désencombrées, il est plus facile de tout nettoyer du sol au plafond en passant par les murs. Profitez-en pour combler les petites fissures aux murs, pour les repeindre en blanc ou dans une couleur claire et pour faire briller le sol et les surfaces vitrées.

  • Réaménager les espaces :

Il est important de bien définir la fonction de chaque pièce ou de chaque espace. Dans le coin salle à manger, disposez une table à manger avec les chaises. Dans l’espace salon, disposez canapé, fauteuils et table basse. Dans la chambre, disposez le lit et une commode. Et ainsi de suite. L’acheteur doit deviner à quoi sert chacune des pièces au premier regard.

  • Embellir chaque pièce :

Pour ce faire, placez de jolis rideaux aux fenêtres, revoyez la luminosité de chaque pièce, placez quelques éléments de décor discrets et neutres ici et là … Il faut mettre les pièces en valeur en adoptant un décor minimaliste. Cela permet aux futurs acheteurs de mieux se projeter à travers la maison.